mardi 3 décembre 2013

Avez-vous pensé à l'hivernage de votre piscine ?



Plus aucun doute possible : c'est l'hiver ! Alors que les températures négatives s'abattent sur la France, les foyers qui disposent d'une piscine ont déjà préparé leur hivernage.



L'hivernage de votre piscine : une nécessité !

Nous sommes déjà en décembre et vous avez déjà mis votre piscine en hivernage le mois dernier ou celui d'avant.

Grâce à cette opération, votre piscine pourra faire face, durant tout l'hiver, à la pluie, au vent qui transporte des saletés et des particules et aux températures qui gèlent.

Ceux qui négligent cette opération risquent gros ! En effet, non abritée, une piscine se détériore plus vite. Du disfonctionnement des équipements, aux tâches indélébiles, en passant par des odeurs d'eau verte dès l'arrivée du printemps : les coût et délais de rénovation d'une piscine mal entretenue sont lourds.

Hivernage actif ou total de votre piscine ?

Il existe deux sortes d'hivernage de piscines. L'hivernage total arrête définitivement toute activité de la piscine et est plutôt conseillé en zones très froides. 

L'autre, l'hivernage actif, garde votre piscine en activité. Bien que moins intense qu'en pleine période, ce mode d'hivernage est toutefois conseillé dans des zones ou l'hiver est peu froid.


Ces deux types d'hivernage seront abordés plus en détails dans des articles à venir. Nous pourrons ainsi guider les -déjà nombreux !- futurs foyers équipés à bien entretenir leur piscine !

Et vous, quel hivernage avez vous mis en place pour votre piscine ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire