mercredi 22 janvier 2014

Piscine : un atout immobilier évident

Ce n'est un scoop pour personne, le marché de l'immobilier n'est pas vraiment heureux en ce moment. Des panneaux "A vendre" de partout et des prix de plus en plus bas et toujours revus à la baisse par de potentiels acheteurs nous le démontrent au quotidien.

Et à votre avis, quelles sont les seules maisons qui ne peinent pas à se vendre au meilleur prix ? Gagné : celles équipées d'une piscine.


Source image : Flickr

Jusqu'à 20 % de valorisation

Selon une enquête menée par la FPP, une maison équipée d'une piscine voit son prix valorisé de 5 à 20% suivant les équipements et la zone géographique. Loin d'être négligeable, cette valorisation dépasse le cout de l'investissement et permet à de nombreuses familles de moins appréhender la vente de leur maison.

Pourquoi un tel engouement pour les piscines ?

Si nous aimons nous prélasser dans nos intérieurs en hiver, les terrasses, jardins et piscines deviennent de vrais espaces de vie pendant la période estivale. Ainsi, une grande maison sans piscine se vend généralement moins vite qu'une maison plus petite équipée d'un bassin et d'extérieurs confortables.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site de la FPP pour découvrir toutes ses études.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire