jeudi 27 février 2014

Trois bébés nageurs impressionnants !

Les séances de bébé nageur permettent aux enfants - dès 4 mois - de se sentir à l'aise dans l'eau. Si son nom peut porter à confusion, il ne s'agit pas aux enfants d'apprendre à nager, mais de se familiariser avec le milieu aquatique pour ne plus le craindre.

Si cela servira à l'enfant tout au long de sa vie, les "bébés nageurs" sont aussi moins peureux face à une piscine familiale et adoptent un comportement plus responsable au bord de la piscine, limitant ainsi les dangers.

Séances piscines pour les enfants de 4 mois à 6 ans

Organisées par les piscines municipales, les séances sont fortement réglementées pour assurer la sécurité des bébés. En plein boom actuellement, les parents qui souhaitent offrir cette expérience à leur enfant doivent y penser très tôt : dès la naissance ou juste avant la naissance pour être certain de bénéficier d'une place.

Vous doutez que bébé puisse se sentir à l'aise dans l'eau ?

Vous avez tort ! En leur rappelant le ventre de maman, les nourrissons se sentent comme des petits poissons dans l'eau ! La preuve en est avec ces trois vidéos très impressionnantes de bébés nageurs.

Première fois à la piscine :

Après s'être familiarisé au contact de l'eau, voici un bébé qui prend tout de suite ses aises, même immergé quelques secondes !


Premier plongeon :

Sur cette seconde vidéo, une petite fille d'un an et demi à peine passé nage parfaitement bien. C'est l'heure du premier plongeon qui se fait sans crainte.


Une évolution : Lilou de 15 à 30 mois

Absolument impressionnant ! Voici une vidéo qui retrace le parcours de Lilou. En 15 mois seulement, elle est vraiment à l'aise dans l'eau et fait des progrès bluffants !



Bonus !

Séances de bébé nageur ou non, il faudra bien un jour se jeter à l'eau ! Voici l'instant "cute" de la journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire