jeudi 6 mars 2014

Des arbustes à petits fruits pour un jardin d'Eden

Le printemps approche à grands pas ! On va bientôt pouvoir profiter d'un jardin aux couleurs acidulées et des instants de détente dans notre petit havre de paix, au bord de la piscine ... En parlant de havre de paix : avez vous déjà eu l'idée d'embellir votre jardin d'arbustes à petits fruits ? Colorés et parfumés, ils feront exploser votre capital bien-être !


Source : Wikimedia

Trois arbustes à petits fruits

Un jardin ornés de fruits colorés, des parfums enivrants et des saveurs retrouvées : vous ne pourrez plus vous passez de vos arbustes après l'été ! Framboises, groseilles ou cassis, impossible de faire un choix ... On vous propose donc les trois !

Le Framboisier

Exposés en mi-ombre, cet arbuste fruitier se verra fleurir à partir de mai et jusqu'à octobre. D'environ 2 mètres, il s'adapte à peu près à tous les sols et ne demande que très peu d'entretien. La palette de couleur proposée par les framboises est très large : noir, pourpre, jaune, orange, ambré et blanc.

Le Groseillier

En plein soleil ou en mi-ombre, le groseillier est plus petit (environ 1.5m). Cette plante vivace fleurira aux environs de mars et avril. De nombreuses espèces et variétés de groseilliers existent et chacune dispose de différentes caractéristiques, couleurs, goûts ... Vous n'avez plus qu'à faire un choix !

Le Cassissier

Il ne faudra pas l'exposer au soleil ou dans les zones géographiques les plus au sud. Toutefois, le cassissier s'adapte à tous les sols et se verra fleurir tout au long du printemps. Les Géant de Boskoop et le Noir de Bourgogne sont les variétés les plus répandues.

Comment les garder en bonne santé ?

Avoir de beaux arbustes dont la douce odeur viendra parfaire vos instants de détente et de bien-être au bord de votre piscine est une chose. Mais pour qu'ils puissent rester en bonne santé, il faudra les chouchouter.

Pas de panique ! Juste avant que les bourgeons soient en fleurs, et de préférence un jour ou aucune pluie n'est prévue, vaporisez de la bouillie bordelaise sur vos arbustes. Ils seront ainsi bien protégés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire