vendredi 28 mars 2014

Le printemps est bien installé : c'est la fin de l'hivernage !

Fin mars ! Enfin !! C'est non sans enthousiasme que nous vous annonçons qu'il est désormais possible de remettre votre piscine en marche car l'hivernage est terminé !

Les températures plus agréables seront très bientôt au rendez-vous et vous permettront de profiter de votre piscine. Même s'il fait encore un peu frais, les températures glaciales, qui peuvent représenter un danger pour votre piscine, sont définitivement terminées ! Les différentes méthode d'hivernage que nous avions vu sur ce blog laissent donc place à la remise en marche de votre piscine...

Vous souhaitez mettre fin à l'hivernage de votre piscine ? Suivez le guide !


Après un hivernage passif

Tout peut enfin redémarrer ! Pour cela, on commence par ôter la bâche et les flotteurs d'hivernage. Après la remise en place des skimmers, il est grand temps de nettoyer de fond en comble le bassin (nettoyage manuel de la ligne d'eau et utilisation d'un robot pour le reste du bassin) et le filtre. Un traitement dit "choc" à base de chlore sera normalement nécessaire. Laissez enfin la filtration tourner pendant quelques jours et votre bassin sera fin prêt !

Après un hivernage actif

En choisissant cette méthode d'hivernage, vous avez fait le choix de faire confiance à la météo (car même dans les régions moins froides, les températures peuvent parfois vraiment dégringoler !). Mais vous avez aussi choisi la solution qui ne réclame que peu de temps, même pour la remise en marche de la piscine. En effet, il suffit, dans un premier temps, de faire une analyse du pH de l'eau. Dans de rares cas, l'eau est trop acide : il faudra la changer. Dans la plupart des cas, tout va bien et seul le nettoyage du bassin est nécessaire.

Et si on changeait l'eau ?

Pensez à la planète ! Ne vider pas votre piscine toutes les années pour la remplir à nouveau. Deux solutions s'offrent à vous pour renouveler l'eau de votre bassin pour qu'elle soit parfaitement propre :
  • Soit la vider et la remplir de son tiers toutes les années,
  • Soit la vider et la remplir totalement une fois tous les trois ans.

Alors, votre famille est-elle prête à plonger dès les premiers rayons de soleil ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire