lundi 22 septembre 2014

Quelle bâche choisir pour sa piscine ?


Il existe différents types de bâches pour piscine et il peut être difficile d’en choisir une pour son bassin. Voici donc un récapitulatif des différents modèles existants !


La bâche à bulles


Elle est peu coûteuse et facile à poser et retirer. S’utilisant durant l’été, elle protège votre bassin de la pollution extérieure (végétaux, insectes, terre, etc.) et conserve la température de l’eau (l’empêchant de trop redescendre durant les nuits fraîches).


La bâche de sécurité


Depuis le 1er janvier 2004, la loi oblige les propriétaires de piscines nouvellement construites de s’équiper d’au moins un des 4 systèmes de sécurité préconisés. La bâche de sécurité en fait partie (avec l’alarme, l’abri et la clôture) lorsqu’elle est normée NF P 90-308. Si tel n’est pas le cas, vous n’êtes pas aux normes et risquez une amende. Elle doit pouvoir résister à un poids allant jusqu’à 100 kg.


La bâche chauffante


Chauffant l’eau grâce à l’énergie solaire, elle permet aussi de conserver une bonne température au quotidien en empêchant les déperditions. Son utilisation vous permet de diminuer votre consommation d'énergie et de produits de traitement de l'eau. 


La bâche d’hivernage


Utilisée dès que la saison des baignades est terminée, elle protège votre piscine des pollutions et agressions de l’automne et de l’hiver (feuilles mortes, animaux, gel, etc.).

Et voilà, les bâches n'auront plus de secrets pour vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire