vendredi 3 octobre 2014

Le mini-guide de la piscine en automne !

Les beaux jours de l’été sont maintenant derrière nous depuis que l’automne est venu pointer le bout de son nez. Suivant les régions, certains chanceux peuvent tout de même encore profiter des dernières baignades avant de procéder à l’hivernage de leur piscine. Voici donc un petit guide des usages de la piscine en automne.


Profiter des dernières baignades


Même si les nuits sont fraîches, les dernières journées chaudes et ensoleillées d’automne peuvent être l’occasion d’effectuer les derniers bains de l’année. Pour prolonger ce plaisir, il est possible d’avoir recours à une bâche chauffante (nous en parlions ici) ou  un système de chauffage du bassin. Posséder un abri de piscine est aussi un bon moyen de retarder l'hivernage de son bassin et faire encore quelques plongeons.

Veiller à l’entretien


Comme vous le savez, l’automne est la saison des feuilles mortes. Certaines ont la fâcheuse manie de venir s’échouer à la surface de votre piscine avant de couler si vous ne les ramassez pas à temps. Pensez donc à nettoyer régulièrement votre bassin et vérifier votre skimmer pour vous assurez de sa bonne marche. La pollution (en dehors de ces feuilles) étant moindre avec des baignades plus espacées et une température extérieure en baisse, il vous est possible de réduire le temps de filtration. La règle en la matière est de diviser par 2 la température de l’eau pour déterminer le temps de filtration nécessaire (ainsi une température d’eau de 22 degrés demandera un temps de filtration de 11h/jour). Cependant, n’appliquez cela que si la température de l’eau est inférieure à 27 ou 28°. Enfin, la fréquence des traitements peut elle aussi être diminuer en n’en faisant plus qu’un toutes les deux semaines. Le taux de produits désinfectants doit être au plus bas avant l’hivernage pour éviter d’endommager le liner ou la coque du bassin.

Envisager des rénovations ou nouveaux équipements


Les températures douces mais fraîches de l’automne encouragent les travaux et rénovations autour de votre piscine. Profitez-en donc pour rénover les revêtements, changer l’éclairage ou installer une nage à contre-courant. En effectuant ces tâches dès maintenant, vous pourrez profiter de votre piscine dès l'arrivée des beaux jours l’année prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire